Rattaché(e) à la Responsable des méthodes, le ou la stagiaire viendra en appui sur les missions suivantes :

  • Poste et missions :

Vous participez à l’animation de notre plateforme de communication digitale (portail utilisateurs internes et externes) :

  • Veiller aux conditions d’utilisation des sites notamment au regard des contenus
  • Signaler les bugs des fonctionnalités des sites et veiller à la disponibilité de la plateforme
  • Analyser le buzz marketing et suivre l’image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d’images, de contenu…)
  • Suivre l’audience des différents supports de la communauté
  • Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation aux utilisateurs

Vous faites parler de l’entreprise et de ses services sur le web en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés.

Porte-parole des usagers en interne, voici les missions qui vous seront confiées :

  • Créer et de fournir du contenu digital
  • Diffuser du contenu informatif sur les sites internet (veille sur l’emploi, les évènements, le knowledge management…)
  • Modérer les contributions, informer les utilisateurs par des newsletters, animer des débats, créer des événements (tchats, webinars, sujets sur les forums…)
  • Vous pouvez aussi être amené à créer des bannières Photoshop sur le portail, modifier des images, monter des vidéos, etc.

Féru(e) de technologies et à l’affût des tendances du web, vous détectez tous les nouveaux outils (ex. : Twitter, applis IPhone, FriendFeed…) qui peuvent favoriser une relation de proximité avec les communautés d’utilisateurs.

  • Qualités :
  • Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle
  • Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale
  • Autonomie, diplomatie, rigueur
  • Qualités rédactionnelles
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net
  • Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs
  • Profil :

De formation Bac+2/5 dans les domaines du marketing, de la communication du journalisme ou de l’édition, vous avez une parfaite maîtrise du web et des canaux de communication web 2.0, la connaissance de Photoshop est un plus.

L’anglais courant est un plus.

Début du stage : ASAP

Durée du stage : 2 à 6 mois

Gratification : selon profil

Lieu : Siège Paris 8

Votre contact : merci d’adresser CV + lettre de motivation avec vos dates de stage à : fleguern@ingeus.fr ou recrutement@ingeus.fr