A l’issue des appels d’offre lancés par Pôle Emploi en Octobre 2014, Ingeus a été retenu pour délivrer (seul ou en groupement) ses nouvelles prestations, Activ’Emploi et Activ’Projet à destination des demandeurs d’emploi sur l’ensemble du territoire français. Déjà présent dans 5 régions (Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Aquitaine, Rhône et Bretagne), Ingeus s’implante désormais au sein de 7 nouvelles régions : Centre, Midi-Pyrénées, Champagne-Ardenne, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes et Bourgogne et Haute-Normandie.

Plus de 200 000 demandeurs d’emploi sont ainsi accompagnés directement par Ingeus à partir du 15 juillet 2015 pour une durée de 3 ans.

> Activ’emploi : 4 mois pour retrouver le chemin de l’emploi durable

La prestation Activ’Emploi dure 4 mois et a pour objectif le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi les plus autonomes et ayant besoin d’un appui méthodologique pour leur recherche d’emploi. Le demandeur d’emploi bénéficie d’un suivi régulier : entretiens individuels, ateliers collectifs et accès à une plateforme web 2.0 : le Portail Avenirs. La prestation se déroule sur les sites des régions Ile-de-France, Aquitaine, Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Centre, Bretagne, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées, Pays-de-Loire, Rhône-Alpes et Bourgogne.

> Activ’projet : 8 semaines pour construire ou confirmer son projet professionnel

La prestation Activ’Projet a pour objectif la définition ou la confirmation d’un projet professionnel par le demandeur d’emploi en 8 semaines. Le demandeur d’emploi bénéficie d’un suivi régulier : entretiens individuels, ateliers collectifs et accès à une plateforme web 2.0 : le Portail Avenirs. Elle se déroule sur sites des régions Ile-de-France, Centre, Haute-Normandie et Nord-Pas-de-Calais.